USINAGE PLASTIQUE

Fraisage – Perçage – Sciage – Tournage

Ce procédé est surtout réservé aux pièces nécessitant une haute résistance de fonctionnement. La matière travaillée à partir d’un bloc compact de matière est moins sujette à la torsion et à la casse. L’usinage plastique permet aussi de réaliser des ensembles complexes de différents composants en différents matériaux. Il peut notamment associer des thermoplastiques avec des thermodurcissables, ce qui est impossible dans le cadre du procédé de l’injection.

Lorsqu’une pièce est définie, nous passons à l’usinage plastique.
Nous disposons de machines de grandes capacités capables de découper, rainurer, percer, graver et tarauder les pièces. Les pièces réalisées peuvent être rondes, carrées ou rectangulaires. Nous disposons d’équipements de pointe pour obtenir des pièces d’une grande précision. Cela permet d’assurer un résultat final de qualité supérieure.

Solide et personnalisable, le plastique nous permet de réaliser plusieurs produits, allant des plus simples aux plus complexes.

Usinage
Usinage

Nous nous occupons de toutes les opérations de fabrication, notamment du tournage, du fraisage, du découpage, du perçage, etc.

Disposant du matériel et des équipements nécessaires, nous vous garantissons un travail soigné et répondant aux normes en vigueur.

Nous réalisons vos pièces pointues et spécifiques, en numérique ou traditionnel : centre d’usinage, tour numérique, fraisage et tournage.

Nous étudions tous vos projets et vous proposons entre autres :

  • La réalisation de pièces techniques en plastique
  • Le tournage multi-axes
  • Le fraisage des plastiques en différents axes.

Nous intervenons régulièrement pour le remplacement de pièces uniques ou la création d’une pièce sur-mesure dans vos adaptations d’installations.

Nous usinons les matières plastiques techniques suivantes (liste non exhaustive)

ABS (Acrylonitrile-Butadiene-Styrene) – ETFE (Ethylene Trifluoroethylene) – PA (Polyamides) – PAI (Polyamide Imides) – PC (Polycarbonate) – PE (Polyethylenes) –

PEEK (Polyether-ethercetones) – PEI (Polyether Imides) – PETP (Polyethylenes Terephtalate) – PI (Polyimides d’Addition) – PMMA (Polymethacrylate de Methyle) – POM (Polyoxymethylenes ou Polyacetals) – PP (Polypropylenes) – PPH –  PPom (Polyphenylene Oxydes) – PPS (Polysulfure de Phenylene) – PSU (Polysulfone) -PTFCE (Polychlorotrifluoroethylene) – PTFE (Poly-tetra-fluorethylenes) – PVC (Polychlorure de Vinyle) – PVDF (Polyfluorure de Vinylene)

Quelques réalisations

Nos équipes étudient et vous accompagnent sur vos besoins.
Spécialisés dans l’optimisation globale et spécifique de vos process, nous vous invitons à nous rencontrer, dans notre atelier ou vos installations.

Nous vous accompagnons aussi dans la réalisation des projets sur-mesure.